samedi 20 décembre 2008

Joyeux Noël, Bonne et Heureuse Année !!!





En cette occasion toute spéciale, je tiens à souhaiter à tous

un très Joyeux Noël

et une Bonne et Heureuse Année !


Je vous souhaite de la santé,

tellement importante pour réaliser vos projets.

De l'amour, pour réchauffer vos cœurs.


Enfin, que vous puissiez réaliser vos plus chers désirs

pour l'année qui commence...


Même si je suis loin, je pense à vous tous

et je vous embrasse chaleureusement !!!





dimanche 14 décembre 2008

Hostal Restaurante La Calenda


Depuis que je suis ici, quelques une me demandent comment je passe mes journées. Cette année, sans chercher, je me suis trouvé une occupation, je suis secrétaire pour l'Hôtel Restaurant La Calenda, situé sur la plage. Cet hôtel appartient à un couple d'amis, Viviana, mexicaine et Jeremy, natif de Nantes, en France. Je vous raconte leur histoire, qui pourrait faire l'objet d'un beau petit roman d'amour...



En 2004, Jeremy a terminé des études de maîtrise en économie-gestion et après avoir travaillé quelques mois pour amasser des sous, il est parti pour le Canada avec un visa vacances-travail. Il arrive au Canada en janvier 2005 et occupera divers travaux en restauration et télé-marketing.

En septembre, il décide d'aller découvrir le Mexique, question aussi d'éviter le froid de nos hivers. Son frère, Benjamin, le rejoint à Mexico. Ils visitent pendant un mois et arrivent finalement à Zipolite. Ils devaient rester 1 semaine à Zipolite et y resteront finalement 7 mois.

Ils découvrent Shambala, (premier établissement construit à Zipolite) endroit qui leur paraît dégager une bonne énergie, où les clients peuvent travailler pour payer leur chambre et pension. Jeremy travaille à la cuisine et Benjamin à la construction. La gérante de Shambala du temps est Méché (mère de Viviana) et les deux frères commençent à se lier d'amitié avec elle.



( photo de Shambala, premier hôtel à Zipolite )

Viviana est alors étudiante et vient quelques jours visiter sa mère à Zipolite. Méché présente alors sa fille à Jeremy, qui ne parle alors que quelques mots d'espagnol. Viviana retourne à Oaxaca poursuivre ses études et Jeremy décide d'écrire à Viviana pour la remercier du temps passé avec elle, lors de son séjour à Zipolite. Un mois plus tard, soit en décembre, Viviana revient à Zipolite. Ils travailleront ensemble au restaurant de Shambala jusqu'en mai.

En mai 2006, Jeremy, en compagnie de Viviana, retourne en France. Viviana revient au Mexique en août, mais comme nos deux tourteraux s'ennuient beaucoup l'un de l'autre, elle reviendra en France en décembre. Ce deuxième séjour durera 9 mois.

Jeremy, le jour de son anniversaire (7 juillet), se rend compte qu'il n'est pas heureux de travailler dans un bureau et ne pas pouvoir consacrer beaucoup de temps à Viviana. Il prend alors la décision de quitter son travail. Lorsque ceux-ci travaillaient à Zipolite, ils étaient toujours ensemble et depuis qu'ils sont en France, ils ne se voient pas beaucoup en raison des longues heures de travail de Jeremy.



Ils prennent alors la décision de revenir à Zipolite, lieu de leurs premiers amours. Ils arrivent à Zipolite en octobre 2007.

Jeremy pense alors pouvoir travailler dans une banque, après avoir appris l'anglais. Une amie française, qui vit depuis plusieurs années au Mexique, conseille alors à Jeremy de s'ouvrir un resto à Zipolite. L'idée germe petit à petit et le premier décembre, le couple loue une petite maison sur la plage et entreprennent la construction des aménagements nécessaires, aidés de Benjamin, le frère de Jeremy. Ils ouvrent au public leur hôtel-resto le 24 décembre 2007.

Méché, la mère de Viviana, quitte son travail à Shambala et se joint à l'équipe de La Calenda, à titre de cuisinière. Ils offrent à leur clientèle une cuisine française et mexicaine.

Viviana et Jeremy décident de se marier et célèbrent leur union sur la plage, face à La Calenda, le 27 décembre 2007.





Je suis maintenant très ami avec ce couple, et j'essaie de les aider au mieux de mes possibilités au succès de leur projet.



Dans un prochain blog, j'expliquerai ce que je fais à La Calenda de même que les derniers développements de leur entreprise.


lundi 8 décembre 2008

Spécial plages



Une personne m'a demandé de mettre sur mon blog des photos de plages. C'est avec plaisir que je mets ces quelques photos, provenant toutes de Zipolite, là où j'habite pour un deuxième hiver.

La plage est superbe, mais il faut être très prudent, c'est une mer dangeureuse en raison de courants. Zipolite est un nom Zapothèque qui signifie "playa de los muertos" qui veut dire la plage des morts. Il peut y avoir deux significations, qu'il y ait eu des sacrifices humains ici dans le passé et également beaucoup de noyades.

La température de l'eau est de + ou - 80 degrés, ce qui la rend confortable pour ceux qui ne sont pas frileux.

Il y a de grosses vagues et nous pouvons observer avec intérêt des amateurs de surf.

Puissent ces photos vous apporter un peu de chaleur en ce début d'hiver au Québec...

(en cliquant sur les photos, elles vont s'agrandir)