Plusieurs me demandent comment je me débrouille cette année sans mon camion. J'ai fait l'expérience de tous les moyens de transport en commun et je m'en accommode très bien.
1- Le taxi: il y a beaucoup de taxis et il faut négocier le prix avant de monter à bord. De Zipolite à Pochutla (15 Km.), le taxi coûte entre $8.00 et $10.00 dollars.

2- Le taxi collectivo: il s'agit du même type de taxi, mais nous devons demander, avant de monter à bord, si c'est un taxi collectivo ou s'il accepte d'être collectivo pour se rendre où nous voulons nous rendre. Ils sont autorisés à faire monter 5 personnes, donc 2 sur le petit siège avant de la voiture... Pour se rendre à Pochutla, le coût est de $1.50 dollar.

3- La camionnette: c'est un petit pick-up couvert d'une toile, avec des bancs de chaque côté. Le trajet de Pochutla à Zipolite est plus long, parce qu'il fait une tournée avant de se rendre à Zipolite. Le coût de Pochutla est de $1.00 dollar.


4- L'autobus: De Pochutla, il y a plusieurs autobus, c'est la ville terminus de différentes lignes d'autobus. On peut se rendre à Oaxaca, Mexico, San Cristobal, au Guatemala. Pour ce qui nous intéresse particulièrement, Pochutla à Huatulco (45 Km.), il y a des autobus fréquents et ils coûtent $1.90 dollar.


Jusqu'à date, je ne regrette pas mon choix d'être venu en avion et pour les fois où j'ai besoin de me déplacer, je me sens très à l'aise avec les transports en commun.