Je me rends à la chûte de Los Reyes en compagnie de Lucie et Benoit, Michelle, de même que Joël. La route pour s'y rendre est une route de terre, mais on y donne quand même le service des camionnettes servant d'autobus. Le paysage est magnifique et on se sent dans l'arrière- pays du Mexique. À quelques endroits, la route passe même dans une rivière. Si vous allez voir sur internet "Cascadas de los Reyes", on dit que c'est un endroit recommandé seulement pour les gens aventuriers.


Dans le village, on nous dit qu'il n'y a pas assez d'eau pour permettre de faire la lessive, alors les femmes se rendent à la rivière pour y faire leur lessive.


En marchant le long de la rivière, on aperçoit enfin la chûte, mais en cette période de l'année, il n'y a pas beaucoup d'eau, puisque nous sommes dans la saison sèche et il ne pleut pas.




Au pied de la chûte, il y a un petit lac, où il est très rafraîchissant de se baigner.


Benoit et Joël ont escaladé la montagne pour se retrouver au haut de la chûte et ont même bloqué l'eau, pour ensuite la laisser à nouveau passer et ainsi, voir un débit d'eau plus important.


Avant de terminer cette excursion, nous nous rendons au village Los Reyes, où nous nous apercevons que les gens du village ne sont pas habitués à voir des touristes, il y a même une femme qui tente de protéger sa petite fille en l'entraînant plus loin de nous. Nous sommes reçus dans l'unique maison considérée comme restaurant et nous avons un échange intéressant avec la propriétaire, qui nous sert des omelettes pour dîner.
Enchantés de notre excursion, nous rentrons à Zipolite.