J'espère que vous avez passé un très beau temps des fêtes.
Quant à moi, j'ai beaucoup aimé cette période des fêtes, qui amène beaucoup de vie à Zipolite. J'ai revu plusieurs personnes connues l'hiver dernier et c'était un plaisir de fraterniser à nouveau avec eux. Beaucoup de mexicains viennent à Zipolite, tôt après le 25 décembre. Noël est une fête familiale très célébrée au Mexique, et ils attendent après le 25 pour venir sur la plage. Ils viennent surtout de la capitale, Mexico et de la ville de Oaxaca.


Le 24 décembre, j'ai fêté avec mes amis de La Calenda, Viviana et Jeremy. Jeremy a eu la visite de sa mère et de sa soeur de France. Son frère, qui habite à Mexico city, est également venu avec sa conjointe. Quant à Viviana, sa mère, qui travaille avec eux, était de la partie. Autour de la table, il y avait donc des français, mexicains et québécois. Une nouvelle amie québécoise, Michelle, qui habitait au même endroit que moi, m'accompagnait. Fêter avec mes amis Viviana et Jeremy était très important pour moi, nous avons bien travaillé ensemble avant Noël et je désirais vraiment festoyer pour la nuit de Noël avec eux.




Le 25 décembre, Madeleine et Normand, ceux qui m'ont fait connaître Zipolite il y a déjà 2 ans, ont organisé un souper pour des amis. Il s'agissait d'amis mexicains, québécois et italiens, tous connus l'an passé sur le terrain de camping où j'habitais. Nous avons dégusté une spécialité de Normand, une lasagne tout-à-fait extraordinaire. Ces soupers sont importants, ils nous permettent, même si on est loin, de sentir l'atmosphère de Noël. Un grand merci à Madeleine et Normand.


Le 31 décembre, un autre souper a été organisé, mais cette fois, dans un des meilleurs restaurants de Zipolite. Nous pouvions y aller seulement sur réservation. Nous étions 10 personnes. Après le souper, il était entendu que nous allions tous à un autre resto (Orale), appartenant à 2 amis, Jean-François et Yvan, pour continuer la fête et sauter la nouvelle année. Le vin, la danse et la bonne musique, assurée par Madeleine, nous ont tous ravis.




Croyez-le ou non, je me suis couché à 9 heures du matin le 1er janvier. Il y avait des fêtes un peu partout sur la plage et ce fut vraiment agréable, sauf le mal de bloc du lendemain...
Nous sommes maintenant le 8 janvier et la vie est revenue à la normale à Zipolite, plage presque déserte, en comparaison du temps des fêtes. Tout le monde se repose enfin de toute cette effervescence...