samedi 31 janvier 2009

Nouvelle chambre


Depuis le 5 janvier, j'ai déménagé de chambre à Villa Escondida. Les deux premiers mois, j'étais dans une petite chambre du 2 ième étage, avec une salle-de-bains en dehors de la chambre. J'avais un patio, mais les voisins de deux autres chambres passaient devant mon patio pour aller chez-eux, ce qui ne me laissait pas beaucoup d'intimité.

La chambre que j'occupe présentement est située au rez-de-chaussée et est beaucoup plus grande. J'ai une salle-de-bains à l'intérieur de la chambre, et je dispose d'un lit double et d'un lit simple.












Mon patio est très grand. Sur le patio, on retrouve un hamac et une grande table de salle-à-manger. J'ai un seul voisin et c'est la propriétaire de la villa.













Je me sens maintenant beaucoup plus chez-moi, j'ai de l'intimité et je peux recevoir qui je veux sans être gêné. Des amis, pour me taquiner, me parlent de mon palais au lieu de ma chambre...











mardi 27 janvier 2009

Une cérémonie Maya, le 21 décembre 2008


Le 21 décembre dernier, j'ai participé à une cérémonie maya qui m'a beaucoup intéressée. J'ai rencontré la prêtresse maya par l'entremise d'un couple de québécois qui la connaissaient déjà.

Après une dizaine de minutes de conversation avec elle, elle m'informe que ma mission sur terre est d'enseigner. De plus, elle m'invite à une cérémonie maya qu'elle allait officier le 21 décembre 2008 à Puerto Escondido.












Au cours de cette première rencontre, elle m'a parlé du calendrier maya qui allait se terminer le 21 décembre 2012. Ce calendrier existe depuis 3113 avant Jésus-Christ, et se terminera en 2012, soit une période de 5,125 années. Ce calendrier, selon des experts, est encore plus précis que le nôtre et les mayas ont réussi à le développer sans l'aide de nos instruments de précision. Ils l'ont développé avec l'observation quotidienne des astres.















Certains auteurs nous disent que les mayas étaient une civilisation beaucoup plus avancée que la nôtre, non sur le plan de la technologie, mais sur le plan psychique, intellectuel et spirituel. De plus, on peut observer leurs connaissances des chiffres, de l'astronomie, en admirant les pyramides, avec quelle précision elles ont été construites, et le calendrier maya lui-même.

Cette date de 2012 n'annoncerait pas la fin du monde, mais marquerait la fin d'un cycle et l'entrée de l'humanité dans une ère nouvelle, qui nous donne la possibilité de passer à un niveau de conscience différent.

Je n'élabore pas davantage sur cette date de 2012, vous pouvez trouver beaucoup d'information à ce sujet, sur internet.

La cérémonie maya elle-même:

Le lieu de la cérémonie se trouvait sur le toit d'une maison, avec une belle vue sur les environs de Puerto Escondido.













La prêtresse a commencé en nous parlant des mayas et de cette date du 21 décembre 2012. Pour elle, ces cérémonies mayas ont pour but de nous préparer pour cet événement de 2012.


Au début, chaque personne présente (une vingtaine) a été purifié avec de l'eau et de la fumée de copal.












Après cette purification, tous les participants se sont unis par les mains, et nous avons pointé successivement les 4 points cardinaux, alors que la prêtresse invoquait ces 4 points pour qu'ils nous donnent les énergies correspondantes à leur nature.

Je suis heureux d'avoir eu la possibilité de vivre cette expérience ici au Mexique, pays où le peuple maya a vécu.












lundi 19 janvier 2009

Travail à la Calenda



J'avais dit que je parlerais du travail que j'effectue à La Calenda, lorsque j'ai raconté l'histoire d'amour de Viviana et Jeremy.

L'été dernier, lorsque je cherchais une chambre avec cuisine à Zipolite, j'ai trouvé un site internet listant les hôtels et restaurants de Zipolite ( http://www.tomzap.com/zipolite.html ) Aussitôt arrivé, j'ai parlé de cela avec Jeremy et Viviana et ils se sont montrés intéressés à être inscrits sur ce site web. Deux jours après cette inscription, ils avaient une réservation de 13 personnes pour 4 jours, incluant les repas. L'hôtel n'était pas prêt pour cela et Jeremy a décidé d'ajuster l'hôtel pour ce genre de groupe.

Le premier travail qu'il a réalisé a été de construire un bar, pour sortir de la cuisine tout ce qui est breuvage. En faisant cela, il s'est blessé à une main et pouvait difficilement utiliser cette main. J'en ai parlé avec des amis québécois, Jean-Pierre et Normand, et ceux-ci ont offert leur aide à Jeremy.












Après avoir terminé le bar, ils ont continué à aider Jeremy à mettre de la céramique sur les planchers de la douche et de la toilette, ont installé un lavabo et Jean-Pierre a refait l'électricité dans le restaurant. Tout était donc prêt pour recevoir les 13 personnes.













Pour l'occasion, Jeremy a engagé un jeune couple de français, de passage à Zipolite, Jeanne et Nico. Ceux-ci ont travaillé à partir du 18 décembre jusqu'au début janvier.












Enfin, la conjointe de Jean-Pierre, Viviane, a peint une oeuvre représentant La Calenda, qu'elle a offert à Viviana et Jeremy.











Depuis la fin novembre, je prends les réservations des clients avec mon ordi, je donne l'information sur les prix des chambres et leurs disponibilités, je fournis l'adresse du blog de La Calenda pour qu'ils puissent voir des photos de l'hôtel et du restaurant, finalement, j'explique comment faire un dépôt sur le compte de Viviana pour confirmer la réservation. http://hostallacalenda.blogspot.com. Cette activité a occupé passablement de temps pour moi avant les fêtes, mais depuis, c'est plus tranquille.

Voila donc comment j'ai occupé une partie de mon temps depuis que je suis arrivé à Zipolite, ce fut pour moi une très belle expérience de travail avec Viviana, Jeremy, Jean-Pierre et Normand.


jeudi 8 janvier 2009

Le temps des fêtes à Zipolite


J'espère que vous avez passé un très beau temps des fêtes.

Quant à moi, j'ai beaucoup aimé cette période des fêtes, qui amène beaucoup de vie à Zipolite. J'ai revu plusieurs personnes connues l'hiver dernier et c'était un plaisir de fraterniser à nouveau avec eux. Beaucoup de mexicains viennent à Zipolite, tôt après le 25 décembre. Noël est une fête familiale très célébrée au Mexique, et ils attendent après le 25 pour venir sur la plage. Ils viennent surtout de la capitale, Mexico et de la ville de Oaxaca.












Le 24 décembre, j'ai fêté avec mes amis de La Calenda, Viviana et Jeremy. Jeremy a eu la visite de sa mère et de sa soeur de France. Son frère, qui habite à Mexico city, est également venu avec sa conjointe. Quant à Viviana, sa mère, qui travaille avec eux, était de la partie. Autour de la table, il y avait donc des français, mexicains et québécois. Une nouvelle amie québécoise, Michelle, qui habitait au même endroit que moi, m'accompagnait. Fêter avec mes amis Viviana et Jeremy était très important pour moi, nous avons bien travaillé ensemble avant Noël et je désirais vraiment festoyer pour la nuit de Noël avec eux.






















Le 25 décembre, Madeleine et Normand, ceux qui m'ont fait connaître Zipolite il y a déjà 2 ans, ont organisé un souper pour des amis. Il s'agissait d'amis mexicains, québécois et italiens, tous connus l'an passé sur le terrain de camping où j'habitais. Nous avons dégusté une spécialité de Normand, une lasagne tout-à-fait extraordinaire. Ces soupers sont importants, ils nous permettent, même si on est loin, de sentir l'atmosphère de Noël. Un grand merci à Madeleine et Normand.














Le 31 décembre, un autre souper a été organisé, mais cette fois, dans un des meilleurs restaurants de Zipolite. Nous pouvions y aller seulement sur réservation. Nous étions 10 personnes. Après le souper, il était entendu que nous allions tous à un autre resto (Orale), appartenant à 2 amis, Jean-François et Yvan, pour continuer la fête et sauter la nouvelle année. Le vin, la danse et la bonne musique, assurée par Madeleine, nous ont tous ravis.





















Croyez-le ou non, je me suis couché à 9 heures du matin le 1er janvier. Il y avait des fêtes un peu partout sur la plage et ce fut vraiment agréable, sauf le mal de bloc du lendemain...

Nous sommes maintenant le 8 janvier et la vie est revenue à la normale à Zipolite, plage presque déserte, en comparaison du temps des fêtes. Tout le monde se repose enfin de toute cette effervescence...