J'avais dit que je parlerais du travail que j'effectue à La Calenda, lorsque j'ai raconté l'histoire d'amour de Viviana et Jeremy.
L'été dernier, lorsque je cherchais une chambre avec cuisine à Zipolite, j'ai trouvé un site internet listant les hôtels et restaurants de Zipolite ( http://www.tomzap.com/zipolite.html ) Aussitôt arrivé, j'ai parlé de cela avec Jeremy et Viviana et ils se sont montrés intéressés à être inscrits sur ce site web. Deux jours après cette inscription, ils avaient une réservation de 13 personnes pour 4 jours, incluant les repas. L'hôtel n'était pas prêt pour cela et Jeremy a décidé d'ajuster l'hôtel pour ce genre de groupe.
Le premier travail qu'il a réalisé a été de construire un bar, pour sortir de la cuisine tout ce qui est breuvage. En faisant cela, il s'est blessé à une main et pouvait difficilement utiliser cette main. J'en ai parlé avec des amis québécois, Jean-Pierre et Normand, et ceux-ci ont offert leur aide à Jeremy.


Après avoir terminé le bar, ils ont continué à aider Jeremy à mettre de la céramique sur les planchers de la douche et de la toilette, ont installé un lavabo et Jean-Pierre a refait l'électricité dans le restaurant. Tout était donc prêt pour recevoir les 13 personnes.


Pour l'occasion, Jeremy a engagé un jeune couple de français, de passage à Zipolite, Jeanne et Nico. Ceux-ci ont travaillé à partir du 18 décembre jusqu'au début janvier.


Enfin, la conjointe de Jean-Pierre, Viviane, a peint une oeuvre représentant La Calenda, qu'elle a offert à Viviana et Jeremy.


Depuis la fin novembre, je prends les réservations des clients avec mon ordi, je donne l'information sur les prix des chambres et leurs disponibilités, je fournis l'adresse du blog de La Calenda pour qu'ils puissent voir des photos de l'hôtel et du restaurant, finalement, j'explique comment faire un dépôt sur le compte de Viviana pour confirmer la réservation. http://hostallacalenda.blogspot.com. Cette activité a occupé passablement de temps pour moi avant les fêtes, mais depuis, c'est plus tranquille.
Voila donc comment j'ai occupé une partie de mon temps depuis que je suis arrivé à Zipolite, ce fut pour moi une très belle expérience de travail avec Viviana, Jeremy, Jean-Pierre et Normand.