mardi 27 janvier 2009

Une cérémonie Maya, le 21 décembre 2008


Le 21 décembre dernier, j'ai participé à une cérémonie maya qui m'a beaucoup intéressée. J'ai rencontré la prêtresse maya par l'entremise d'un couple de québécois qui la connaissaient déjà.

Après une dizaine de minutes de conversation avec elle, elle m'informe que ma mission sur terre est d'enseigner. De plus, elle m'invite à une cérémonie maya qu'elle allait officier le 21 décembre 2008 à Puerto Escondido.












Au cours de cette première rencontre, elle m'a parlé du calendrier maya qui allait se terminer le 21 décembre 2012. Ce calendrier existe depuis 3113 avant Jésus-Christ, et se terminera en 2012, soit une période de 5,125 années. Ce calendrier, selon des experts, est encore plus précis que le nôtre et les mayas ont réussi à le développer sans l'aide de nos instruments de précision. Ils l'ont développé avec l'observation quotidienne des astres.















Certains auteurs nous disent que les mayas étaient une civilisation beaucoup plus avancée que la nôtre, non sur le plan de la technologie, mais sur le plan psychique, intellectuel et spirituel. De plus, on peut observer leurs connaissances des chiffres, de l'astronomie, en admirant les pyramides, avec quelle précision elles ont été construites, et le calendrier maya lui-même.

Cette date de 2012 n'annoncerait pas la fin du monde, mais marquerait la fin d'un cycle et l'entrée de l'humanité dans une ère nouvelle, qui nous donne la possibilité de passer à un niveau de conscience différent.

Je n'élabore pas davantage sur cette date de 2012, vous pouvez trouver beaucoup d'information à ce sujet, sur internet.

La cérémonie maya elle-même:

Le lieu de la cérémonie se trouvait sur le toit d'une maison, avec une belle vue sur les environs de Puerto Escondido.













La prêtresse a commencé en nous parlant des mayas et de cette date du 21 décembre 2012. Pour elle, ces cérémonies mayas ont pour but de nous préparer pour cet événement de 2012.


Au début, chaque personne présente (une vingtaine) a été purifié avec de l'eau et de la fumée de copal.












Après cette purification, tous les participants se sont unis par les mains, et nous avons pointé successivement les 4 points cardinaux, alors que la prêtresse invoquait ces 4 points pour qu'ils nous donnent les énergies correspondantes à leur nature.

Je suis heureux d'avoir eu la possibilité de vivre cette expérience ici au Mexique, pays où le peuple maya a vécu.