mardi 14 avril 2009

Pyramide de Teotihuacan


Deux jours avant mon départ de Mexico, j'ai eu la chance d'aller visiter la pyramide de Teotihuacan, en compagnie de mon ami Ernesto, connu à Zipolite et résident de Mexico. Il est facile de s'y rendre en utilisant le métro et un autobus. J'ai pu constater que plusieurs wagons du métro de Mexico ont été fabriqués par Bombardier de La Pocatière.













À environ 40 Km de la ville de Mexico se trouve la grande cité de Teotihuacan, qui a abrité plus de 200,000 habitants. On dit que c'était une cité multiethnique, abritant des quartiers distincts pour les Zapothèques, les Mixtèques et les Mayas.

La construction de la cité débuta vers -300. La cité connut son apogée entre 150 et 450 de notre ère. La cité s'étendait sur 30 Km carrés et abritait une population entre 150,000 et 200,000 habitants.

La principale avenue de la cité, l'Allée des Morts, comprend la pyramide du soleil, la pyramide de la lune, le temple de Quetzalcoatl ou temple du serpent à plumes, et de nombreux palais et temples de moindre importance.

L'Allée des Morts













Pyramide du Soleil














Pyramide de la Lune














Temple de Quetzalcoatl














Palais et temples